Ouvrir une école Culinaire et Boulangerie/Pâtisserie à l’étranger

Noter cet article

C’est le pari que Longo Léo expatrié en Égypte a entrepris de réaliser avec succès.

A la retraite depuis 2019, ancien Chef boulanger/patisser d’un hotel 5 étoiles du Caire ainsi que d’une expérience acquise depuis une quarantaine d’années dans divers pays du monde a ouvert son école » Bakery & Culinary School » dans un quartier recherché du Caire Sheikh Zayed.

Le niveau de vie en hausse des pays du Moyen-Orient expliquent l’engouement international pour le savoir-faire français. Le monde fait les yeux doux à  la boulangerie pâtisserie française à l’étranger depuis quelques années déjà et si de grands noms de la pâtisserie hexagonale y sont bien évidemment installés, comme Eric KAYSER, 120 boulangeries à  l’étranger ou Gontran CHERRIER, 12 boulangeries à  l’étranger, les pâtisseries plus « confidentielles » trouvent également leur public. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, l’ouverture d’une école de boulangerie/pâtisserie à  l’étranger était une piste que Léo ne pouvait pas écarter.

Une école de boulangerie//patisserie pour débutants ou professionnels, mais avant tout une école d’un passionné pour passionnés !!!
 
Léo a d’autres cordes à son arc, il est aussi consultant à l’international dans son domaine de prédilection et il est également l’auteur de deux livres, dont l’un s’appel « Mon Atelier Brioche » déja en vente et l’autre « Mon Atelier Vienoiseries » qui sera en vente le 22 Septembre chez les Éditions Artémis. 
 
 
• Plus de 40 recettes de brioches et de gourmandises du chef boulanger Léo Longo, expliquées et illustrées en pas-à-pas : amandine, brioche parisienne, brioche suisse, donuts, brioche tressée, couronne de Metz et bien d’autres…
• Impossible de rater ses viennoiseries grâce à ce guide clés en main, illustré de nombreuses photos pour chaque recette.
• En plus : des tours de main et des recettes de base pour agrémenter vos créations : sirop, caramel, glaçage, crème pâtissière, etc.
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *