Khan El Khalili

Noter cet article

Visite Guidée

Khan El Khalili, ou Jan El Jalili, est le plus célèbre marché d’Égypte et du Moyen-Orient. Son origine remonte à 1382, lorsque le sultan mamelouk Djaharks el-Jalili a décidé de construire un lieu de repos pour les marchands sur les ruines d’un ancien cimetière fatimide.

Le marché se trouve dans Le Caire islamique, dans la zone médiévale. Il témoigne de la splendeur de l’architecture mamelouke.

Les boutiques

Des lampes colorées, des tissus, des objets d’artisanatdes bijoux, des épices, des parfums, des instruments de musique et bien sûr des souvenirs et des cadeaux égyptiens… Dans les rues étroites du marché, vous trouverez de tout ! On dit qu’il y a plus de 900 stands

Le marché est notamment réputé pour son cuivre. « El Najaseen » est une zone du marché où sont regroupés tous les artisans qui subliment ce métal.

Les brasseries

En plus de ses petites échoppes, le marché est entouré de vieux cafés, des lieux fréquentés par les habitants et les touristes pour prendre un thé ou fumer une chichaLe plus célèbre est le café El Fishawi, surnommé le « Café des Miroirs ». Ouvert depuis 1769, 24h/24, s’y asseoir pour contempler la vie du Caire est un véritable spectacle. 

En plus de vous arrêter dans l’un des cafés et de vous promener à travers le marché, nous vous conseillons de goûter les sucreries typiques ou des jus de fruits naturels.

Incontournable

Le bazar de Khan el Khalili est parfait pour passer une nuit différente dans la ville. Une bonne option est d’arriver vers 19 heures pour traverser le marché sans se presser et dîner dans l’un des restaurants de la rue, situés près de la place Tahrir. Il est plus confortable d’entrer sur le marché de la mosquée El Hussein.

Si vous souhaitez visiter la zone avec un guide pour ne perdre aucun détail, vous pouvez réserver notre visite nocturne au Caire, qui comprend un dîner typique, des dégustations dans différentes échoppes de ruedu thé et une chicha à El Fishawi, et bien plus encore.

Habib El Kul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.